Matériel : Des rouleaux de papier crépon noir et rouge, du fil à coudre rouge et noir, une aiguille, un ruban noir en satin, des ciseaux et un crayon.

     
Prendre les mesures : pour la distance A, compter 10 cm de plus. La hauteur B étant supérieure à la largeur du papier qui est de 50 cm, il faut coudre deux largeurs ensemble et couper si nécessaire.  

Les mesures sont à reporter sur le papier rouge. Puis, après avoir découpé en suivant le modèle, reporter la cape sur le papier noir. Coudre les deux modèles ensemble.  
Avec les ciseaux, faire des trous aux endroits indiqués sur le schéma. Découper et passer un ruban en haut pour attacher la cape au cou et deux autres pour les poignets, afin de pouvoir agiter la cape.  
Pour être un vrai vampire, il faut des cheveux plaqués avec du gel, des sourcils passés au crayon noir, des taches de sang au rouge à lèvres, des fausses dents, une chemise blanche, un pantalon et des chaussures noirs, une cape noire et rouge.  
Dans la légende populaire, un vampire est un mort qui surgit de sa tombe à la nuit tombée, généralement sous forme de chauve-souris, et qui boit le sang de ses victimes endormies pour se nourrir.
Selon la tradition, l'emploi de plusieurs talismans et de certaines herbes peut faire reculer les vampires, mais ceux-ci ne peuvent êttre anéantis que par le feu ou par des pieux plantés en plein coeur.
Très ancienne, cette croyance est particulièrement répandue dans la culture slave.
Dracula, le roman de l'écrivain anglais Bram Stoker, qui renoue avec le thème et fait du vampire un comte de Transylvanie, inspira de nombreux réalisateurs de fims d'horreur.
Le romancier s'inspira du personnage historique Vlad Tepes, souverain de Valachie (région de l'actuelle Roumanie) de 1456 à 1462 et en 1476. Il combattit l'hégémonie turque avec une dureté qui lui valut les surnoms d'"Empaleur" et de Dracul, qui signifie "Dragon" en roumain.
     
Sommaire du site Page précédente Imprimer la page